Il semblerait que le PS62 nous refasse son énième retour virginal dans notre ville. C’est du moins ce que nous laisserait entendre une carte d’invitation à adhérer, distribué pas des membres de l’AR, qui ne l’oublions pas, est avant tout et surtout apolitique. Il n’y a qu’un pas de l’apolitisme à l’apostasie et il semble acquis que l’AR l’ai franchi.
Mais revenons à notre carton, édité sous la férule du député de la 14ème circonscription du Pas de Calais. Ce fossoyeur de sections socialistes locales (pour rappel, Noyelles Godault contre Denis Le Budet, Hénin Beaumont contre Pierre Darchicourt puis contre Daniel Duquenne), émet le désir de recréer assez rapidement, les législatives approchant, une nouvelle section héninoise. Bien sur, le cahier des charges est déjà clos : cette section devra être entièrement acquise au Député. Les fortes têtes n’auront donc rien à y faire ! Pour amener des militants tous beaux, tous neufs et surtout très candides pour ne pas dire naïf, le député racole dans la ville, par le moyen d’une carte assez puérile nous questionnant sur le partage des valeurs que le PS 62 revendique comme siennes :
- Solidarité - Fraternité - Laïcité
- Egalité - Justice sociale - Liberté
Quelle prétention que de vouloir s’arroger la devise de notre chère République ! Liberté, Egalité, Fraternité serait donc l’apanage exclusif du PS 62 ? C’est ainsi que nous le comprenons en lisant cet encart. De même que nous comprenons aussi que le PS serait le seul dépositaire de
la Laïcité , l’Equité et
la Solidarité. Les autres partis républicains apprécieront sûrement cette fatuité excessive.
Le comité local héninois